10. African Enterprise dans d'autres pays

Tout en étant relié à la ligne générale d'AE, principalement par le biais d'IPB (cf. 3.1), chaque pays est totalement autonome pour développer ses programmes en fonction des charismes et des besoins nationaux. Les Team Leaders sont généralement des personnes, hommes ou femmes, de grande envergure dans leur pays et reflètent toute la gamme des églises issues de la réformation.

En Uganda ( 8 au 14 octobre), c'est le Dr Daniel Senimba, évêque anglican du diocèse de Mukono qui nous a accueillis. J'ai aussi eu des contacts avec le Dr Edward Muhima, évèque de Kampala et Team Leader d'AE où l'équipe est formée de plus de trente personnes à plein temps.

En Tanzanie (16 au 24 octobre), où la situation politique et spirituelle est totalement différente des autre pays visités ; Grâce Kolombo en est le Team Leader. Nous avons été particulièrement intéressés par leurs constructions de puits et de réseaux d'eau dans les régions les plus pauvres du pays. Lors des semaines d'évangélisation, ils ont été les témoins d'authentiques miracles qui ont transformé des familles entières.

Au Malawi ( 25 au 29 octobre), c'est Stephen Lungu, appelé parfois le " Nicky Cruz africain ", qui est le Team Leader d'AE. Après avoir passé quinze ans de sa vie sous les ponts d'Arare au Zimbabwe, il était devenu un chef terroriste qui avait pour mission de s'attaquer aux blancs et au christianisme en tant que " produit des blancs ".

C'est homme de foi, qui parcourt aussi le monde entier, a un réel impact auprès des " sans espoir " et le Team d'AE est très actif pour les innombrables enfants de la rue. Stephen Lungu est venu aux patinoires du Littoral en 1996.

En Afrique du Sud, AE vient de se donner un nouveau Team Leader en la personne de Mark Manley, ancien présentateur de la TV nationale et patron d'une entreprise de management. Il a tout laissé pour se consacrer à plein temps à sa nouvelle tâche.

                                   Retour à Structure du rapport